Mini-Camp 12 au 16 Avril 2014

 

IMG_1726

Nos scouts et guides du Raincy ont participé à un mini-camp de 4 jours à Jambville durant lequel ces petits aventuriers ont pu mettre à bien leur projet construction et fabrication.
Par ailleurs ces 4 jours ont servis de préparation au camp de 2 semaines pour ces bleus avides d’expériences et les bleus en devenir car la tribu accueillait dans le même temps des jeunes qui ne connaissaient pas le scoutisme.

IMG_1745 IMG_1746

IMG_1734IMG_1713

Ce mini-camp sous forme de petite formation donné par deux intervenants de Jambville leur a permis d’acquérir les gestes de sécurité pour manier les outils de froissartage, à faire des nœuds, indispensable aux fabrications, et à faire des tentes surélevées dans l’une desquelles ils ont pu apprécier de passer une nuit.

IMG_1741IMG_1749

Par chance, nos scouts et guides ont même pu transmettre ce qu’ils ont appris à des jeunes d’un centre de loisirs présent ce jour-là à Jambville. On a finalement pris le goûter avec ces derniers.

IMG_1704

De notre côté de chef, ce mini-camp fut un fort moment passé avec nos jeunes. En effet, étant bien plus long qu’un weekend, il nous a permis de jauger nos jeunes dans l’optique du camp de 2 semaines. Cerner la dynamique du groupe, ses formes mais aussi ses faiblesse pour préparer au mieux le camp d’été.

logo scouts et guides catholique du gabon

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *